Les activitées autour de l'ETAPE Hôtel
Source et droits  : Site de l'office de tourisme de Millau
Visitez le site pour connaître toutes les activitées de notre beau département. Vous trouverez ci bas un résumé de quelques unes de ces activitées... bonne lecture !

Sport de plein air : VIA FERRATA, ESCALADE


Via Ferrata Un immense terrain de jeux vertical, composé de sites grandioses et d'envergure internationale, comme les Gorges du Tarn et de la Jonte, vous propose des centaines de voies exceptionnelles, adaptées à tous les niveaux.
De nombreux sites ont été équipés pour le plus grand bonheur des grimpeurs ( topo-guides disponibles).
Les professionnels millavois vous invitent à vivre l'aventure verticale et à maîtriser le vide grâce à de multiples jeux: rappels, guidages en grandes voies, découvertes en groupes... et aussi via ferrata, via corda ou acrorando.

Sport de plein air : PARCOURS ACROBATIQUE
Acroparc
 
Tyroliennes, filets, ponts de singes...tels sont les ateliers qui feront le bonheur des petits et des grands. Vous pourrez évoluer en toute sécurité d'arbre en arbre. De nombreux prestataires vous permettrons de découvrir de magnifiques paysages.... Vus d'en haut.

 

Sport de plein air : RANDONNEE VTT, EQUESTRE, PEDESTRE
Paysage
Venez découvrir les richesses naturelles et culturelles des Grands Causses. De nombreux circuits de randonnées vous offrent des vues exceptionnelles sur les gorges, les plateaux et les corniches.



 

Sport de plein air : CANÖE-KAYAK, RAFT, CANYONING
Rafting

Jeux d'eau, sensations fortes de glisse, découverte de paysages vertigineux... Les eaux limpides du Tarn et de la Dourbie vous apporteront fraîcheur et détente lors de votre séjour à Millau..
Découvrez le canyoning à Millau sur le massif de l'Aigoual, dans les cascades et tobogans.

 

Sport de plein air : VOL LIBRE , PARAPENTE
Parapente

Des sites ont été spécialement aménagés pour vous permettre de réaliser le rêve d'Icare : La Puncho d'Agast, Brunas et le Puech d'Andan, trois sites de haut niveau et de réputation internationale. 
Ecoles de vol, stages d'initiation, pente-école.
D'autres sports aériens vous permettrons également de découvrir la région depuis les hauteurs célestes : l'ULM.


 

Site culturel : LES CAVES DE ROQUEFORT
Cave
Le site de Roquefort abrite un réseau souterrain de caves d'affinage du célèbre "Roi des Fromages". Visite des caves et dégustation toute l'année.


 

 

Site culturel : LE LARZAC
Courvertoirade
Constitué par cinq sites fortifiés au XVe siècle : La Cavalerie, La Couvertoirade, Sainte-Eulalie de Cernon, le Viala du Pas de Jaux, Saint-Jean d'Alcas, gardent, dans leurs pierres l'empreinte des Templiers et des Hospitaliers.
Entrez dans l'histoire des ordres religieux militaires dont ils sont les témoins uniques.

 

Site culturel : LE MUSEE DE MILLAU
Plesiosaure
C' est le seul musée de France du gant et de la peau ! Sans indiscrétion... savez-vous ce qu'est un plésiosaure? Une poterie sigillée? Une main chaude? Non? Alors ne soyez pas le dernier à venir visiter le musée de Millau.


 

Site naturel : LA GROTTE DE DARGILAN
Dargilan
La plus grande grotte des causses et des cevennes.
Sur ses 1km200 de parcours dans un monde féérique et incomparable, la Grotte de Dargilan séduit par la diversité de ses concrétions et de ses couleurs, et laisse au visiteur un souvenir inoubliable.

 

Site naturel : LES GORGES DU TARN
Gorges
Entre Millau et Ispagnac, les Gorges du Tarn se faufilent dans un paysage magnifique qu'aucun visiteur ne peut oublier. L'un des sites les plus spectaculaires de France.